Après un apprentissage et un Tour de France comme serrurier-métallier qui l’a emmené de New-York à La Réunion, en passant par Marseille et Reims notamment, Axel Swistek a occupé différents postes en réalisation et en bureau d’étude en métallerie, avant de prendre la direction régionale des Compagnons du Devoir. Ainsi, pendant six années, il a développé le Compagnonnage et l’apprentissage dans la région des Hauts-de-France.
Puis, il a décidé de revenir à ses premiers amours : la métallerie.
Depuis ses années d’apprentissage, Axel Swistek avait l’ambition de s’installer et de créer une entreprise spécialisée dans le sur-mesure et la métallerie fine. Après une année de définition du projet et de mise en place, l’entreprise a débuté son activité le 1e avril 2020, dans les locaux de la zone d’activité Versants Nord-est de Toufflers. L’entreprise compte déjà 4 collaborateurs et entend continuer à se développer.
Après sept ans dans différents postes, Axel Swistek accepte la proposition des Compagnons du Devoir et prend la direction régionale Hauts-de-France de l’association. Il obtient un Master en management à l’Edhec à Lille.
Après deux années d’apprentissage et six années de Tour, à changer de ville chaque année, qui l’ont conduit un peu partout en France et dans le monde (New-York, San Francisco, La Barbade, Barcelone, La Réunion), Axel achève sa formation.
C’est le début de la formation professionnelle, en alternance, et la naissance d’une passion pour le travail du métal.