Installer une mezzanine avec structure métal à Lille


Qu’est-ce qu’une

mezzanine en métal ?


Une mezzanine est une plateforme positionnée dans une pièce et faisant office de demi-étage. Elle permet de constituer un espace inférieur et un espace supérieur.
Très souvent utilisée dans l’industrie comme solution de stockage, la mezzanine en métal est de plus en plus aménagée dans les intérieurs des maisons et appartements.


mezzanine-metal1
mezzanine-metal2

La fabrication

d’une mezzanine métallisée à Lille


mezzanine-metal3

Une mezzanine comprend au minimum les éléments suivants :

  • une charpente constituée de poutres porteuses et de solives ;
  • des poteaux qui supportent la charpente ;
  • un escalier d’accès à la partie supérieure.

Il est possible de se passer de poteaux et de faire supporter la charpente dans les murs porteurs pour un effet aérien et minimaliste. La partie inférieure (sous le demi-étage) peut être cloisonnée et ainsi jouer le rôle d’une véritable pièce supplémentaire. Cette ou ces cloisons peuvent comprendre portes, fenêtres, châssis fixes, etc.


L’accès à la partie supérieure peut se faire par une échelle ou un escalier. Ce dernier peut être droit, incliné, quart tournant, hélicoïdal, etc. Dotées d’une grande compétence technique, nos équipes sont capables de tous les types d’assemblage des pièces métalliques pour la structure : soudures apparentes, soudures meulées, soudures cachées, assemblages vissés ou rivetés…
Selon les usages et les préférences de nos clients, nous proposons une finition des parties métalliques brute vernie, brute patinée, galvanisée, thermolaquée ou peinte.

De la même manière, nous pouvons associer à la structure métallique, des marches ou des éléments en bois, verre, marbre, pierre… Pour une mezzanine intérieure, l’usage de l’acier ou du corten (pour un effet rouillé) et les finitions très soignées peuvent en faire un véritable objet de décoration.

Bien entendu, toutes nos constructions métalliques sont fabriquées sur-mesure et leur conception résulte d’une étude sur site (prise de côtes, estimation de la faisabilité technique, conseils sur l’usage, préférences des clients, etc.).


mezzanine-metal4

mezzanine-metal5



Les avantages

d’une mezzanine en métal dans le nord


mezzanine-metal6

Les avantages d’une mezzanine en métal sont nombreux, pour peu que la hauteur de la pièce permette l’installation d’une telle structure. La mezzanine permet, par la création d’un demi-étage, d’augmenter l’espace disponible sans augmenter la surface au sol. Ce demi-étage pourra accueillir, un bureau, une chambre, un espace de repos, un espace de rangement…

Dans le cas d’une mezzanine « fermée », c’est toute l’architecture de la pièce qui se trouve repensée, puisque ce sont bien trois nouveaux espaces qui sont ainsi constitués :

  • la partie supérieure de la mezzanine ;
  • la partie inférieure cloisonnée ;
  • la partie restante de la pièce hors mezzanine.

L’utilisation du métal pour la structure offre à la fois de la robustesse et de la finesse.


Découvrez nos dernières réalisations

mezzanines métalliques


No more posts

Vous avez un projet à Lille ?
Vous cherchez un spécialiste métallier ?