Installer un escalier balancé en métal à Lille


Qu’est-ce qu’un

escalier balancé en métal ?

Un escalier balancé est un escalier tournant dont les marches commencent à tourner dans les volées droites, c’est-à-dire qu’à l’approche du tournant, elles ne sont plus perpendiculaires au limon. Le balancement est donc une manière de concevoir le tournant d’un escalier en atténuant ce tournant. Les collets des marches de la partie tournante sont moins étroits que pour un escalier non-balancé.

Schéma escalier balancé / non-balancé

Schéma balancé / non-balancé


La fabrication

d’un escalier balancé métallique


L’objectif étant de mieux répartir le tournant dans les marches, la conception et la fabrication d’un escalier balancé demande un savoir-faire spécifique. Il existe d’ailleurs plusieurs techniques de calcul du balancement. Bien entendu, tous nos escaliers sont fabriqués sur-mesure et leur conception résulte d’une étude sur site (prise de côtes, estimation de la faisabilité technique, conseils sur l’usage, préférences des clients, etc.).



Les avantages

d’un escalier balancé en métal à Lille


Plus sécure, plus confortable, plus ergonomique, les avantages d’un escalier balancé sont nombreux. Nous le recommandons notamment pour un escalier principal, où les flux sont fréquents et où deux personnes peuvent être amenées à se croiser, ou s’il est emprunté par des enfants.

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons heureux de venir étudier votre projet.


Découvrez nos dernières réalisations

Escaliers balancés en métal dans le nord


No more posts

Vous avez un projet ?
Vous cherchez un spécialiste métallier ?