Qu’est-ce que le

thermolaquage ?


Le thermolaquage est un procédé de peinture des pièces métalliques par cuisson. Une poudre polyester (qui porte une charge positive) est appliquée au pistolet électrostatique sur la pièce métallique à peindre (qui porte une charge négative). La pièce est alors passée au four (opération de polymérisation), la poudre entre alors en fusion, se fixe et durcit.

Nous travaillons avec l’entreprise Francopur (peinture industrielle protection et décoration des métaux – www.francopur.com) à Toufflers, spécialisée dans la protection et la décoration des métaux par peinture industrielle.


photo 1 thermolaquage

photo 2 thermolaquage

Les avantages du

thermolaquage dans le nord


photo 3 thermolaquage

Les avantages du thermolaquage sont nombreux. Tout d’abord, ce procédé, en raison du mode d’application de la poudre, est fortement recommandé pour les pièces volumineuses ou les pièces aux formes complexes.

D’autre part, le thermolaquage n’utilise aucun solvant, il est donc moins polluant qu’une peinture traditionnelle. La qualité du thermolaquage dépend de la propreté du support et de l’application ou non d’une couche primaire anti-corrosion (selon la même technique d’application d’une poudre et de cuisson).

Une fois appliqué, le thermolaquage offre une très bonne garantie de protection contre les chocs et la corrosion. Associez-le à la galvanisation, et vous aurez la meilleure protection possible contre la rouille. La gamme des couleurs est immense, et l’aspect peut être lisse ou texturé, mat ou brillant.


Découvrez nos dernières réalisations

avec thermolaquage à Lille


No more posts

Vous avez un projet dans le nord ?
Vous cherchez un spécialiste métallier ?