Installer un mur rideau en aluminium à Lille


Qu’est-ce qu’un

mur rideau en métal ?


On appelle mur rideau, un mur de façade qui n’a pas de fonction de support de la charge du bâtiment; c’est un mur non-porteur. Ce mur est donc fixé à une structure porteuse. Il fait office d’enveloppe ou de seconde peau du bâtiment, et renforce l’isolation de ce dernier.



La fabrication

d’un mur rideau en métal à Lille


mur-rideau-metal2

Généralement composé de panneaux de verre et d’un squelette métallique, le mur rideau peut être posé d’une seule pièce.
La fabrication du mur rideau varie selon les projets. La structure peut être fabriquée d’une seule pièce et fixée sur la façade, ou elle peut être fabriquée en plusieurs pièces et assemblée sur le chantier.
Les panneaux de verre sont ensuite fixés à la structure.


Dotées d’une grande compétence technique, nos équipes sont capables de tous les types d’assemblage des pièces métalliques de la structure-support : soudures apparentes, soudures meulées, soudures cachées, assemblages vissés ou rivetés…
Nous travaillons avec la miroiterie Fermont, basée à proximité de nos ateliers, pour la fabrication des parties vitrées. Simple, double ou triple vitrage, teinté, etc ; nous assemblons tous les types de vitrage.

Selon les usages et les préférences de nos clients, nous proposons une finition des parties métalliques brute vernie, brute patinée, galvanisée, thermolaquée ou peinte.

Bien entendu, toutes nos constructions métalliques sont fabriquées sur-mesure et leur conception résulte d’une étude sur site (prise de côtes, estimation de la faisabilité technique, conseils sur l’usage, préférences des clients, etc.).

mur-rideau-metal3



Les avantages

d’un mur rideau en métal dans le nord


mur-rideau-metal4

Les avantages du mur rideau en métal sont de deux ordres :

  • esthétique d’une part, le mur rideau faisant office de façade, il peut servir à cacher un façade ou à moderniser un édifice ou une partie d’un édifice ;
  • technique d’autre part, en renforçant l’isolation du bâtiment, le mur rideau jouant un rôle de seconde peau et donc de rempart contre le vent, la pluie, le froid, etc.

Nous conseillons plutôt le fer à l’aluminium, car plus robuste et surtout plus durable. Il permet en outre l’usage de profil plus fins et donc de surfaces vitrées plus grandes.

Le mur rideau est l’ouvrage idéal dans la rénovation de bâtiments industriels et leurs transformations en locaux tertiaires.


Découvrez nos dernières réalisations

Mur rideau en métal


No more posts

Vous avez un projet ?
Vous cherchez un spécialiste métallier ?