Installer un escalier limon central en acier à Lille


Qu’est-ce qu’un

escalier à limon central métallique ?

Un escalier à limon central est un escalier qui se compose d’une structure centrale sur laquelle viennent se fixer toutes les marches. Il s’agit d’un escalier à l’anglaise, les marches reposant sur une structure située sous celles-ci. Ainsi, les marches ne sont pas reliées entre elles par des contremarches et deux limons latéraux, comme pour un escalier à la française.

Escalier limon central 1

Escalier à limon central en métal


La fabrication

d’un ESCALIER À LIMON CENTRAL en métal à Lille


Escalier limon central 2

Escalier à limon central en métal


C’est un escalier de type autoportant, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être appuyé ou fixé à un mur. Il est soutenu par sa propre structure  : le limon central. Ce limon a deux points de fixation  : un au sol et l’autre dans le bâti du plafond.

La fabrication du limon central nécessite un savoir-faire particulier, bien souvent constitué d’une seule pièce métallique (mais pas nécessairement). Si l’encombrement total de l’espace de l’escalier reste important, l’emprise au sol est, elle, extrêmement réduite puisque seul le limon y est fixé.

La forme de l’escalier pourra être droite, tournante ou hélicoïdale. Le limon sera conçu selon la forme souhaitée.

Objet très élégant, l’escalier à limon central implique une fabrication et des finitions très soignées. On pourra notamment mêler la structure métallique à des marches en bois ou en verre. Quant aux procédés d’assemblage, nous privilégierons des soudures limées ou cachées. Le métal vernis ou thermolaqué offrira un très bel effet pour ce véritable objet de décoration.

Bien entendu, tous nos escaliers sont fabriqués sur-mesure et leur conception résulte d’une étude sur site (prise de côtes, estimation de la faisabilité technique, conseils sur l’usage, préférences des clients, etc.).



Les avantages

d’un ESCALIER À LIMON CENTRAL métallique


Escalier limon central 3

Escalier à limon central en métal et marches en bois

Escalier limon central 4

Escalier à limon central en métal


Nous conseillons l’installation d’un escalier à limon central pour nos clients qui recherchent une solution épurée et aérienne dans leur intérieur. Il limitera les effets de coupure ou l’impression d’encombrement d’un escalier plus conventionnel.
Autoportant, ce type d’ouvrage peut être installé n’importe où dans la pièce.

La fabrication du limon est une opération assez technique et demande un savoir-faire particulier de conception et de fabrication. Le coût de l’escalier sera donc plus élevé que pour une solution plus conventionnelle.

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons heureux de venir étudier votre projet.


Découvrez nos dernières réalisations

d’escaliers À LIMON CENTRAL en métal dans le nord


No more posts

Vous avez un projet ?
Vous cherchez un spécialiste métallier ?