Installer un auvent de porte en métal à Lille


Qu’est-ce qu’un

auvent en métal ?


Un auvent est une structure fixée à la façade (ou en prolongation de la toiture) qui garantit un abri extérieur le long de cette façade. Lorsque le auvent est uniquement positionné au-dessus d’une porte, on l’appelle plus volontiers marquise.

Un abri indépendant de la façade, soutenu par des poteaux et généralement destiné à abriter un véhicule, sera plutôt appelé carport.


auvent 1

auvent 2


La fabrication

d’un auvent en métal à Lille


Comme pour la marquise, l’auvent peut être droit, incliné, à double ou triple pente, et présenter des formes et des styles variés. En effet, la structure métallique pourra être composée de profils divers : en T, ronds, plats, en ferronnerie, etc. De même les surfaces pleines pourront être vitrées, en tuiles, en zinc, en plexiglas, etc. Des gouttières pourront aussi être fixées au auvent pour éviter les écoulements de pluie.


auvent 3

auvent 4


auvent 5

Dotées d’une grande compétence technique, nos équipes sont capables de tous les types d’assemblage des pièces métalliques des auvents : soudures apparentes, soudures meulées, soudures cachées, assemblages vissés ou rivetés…
Nous travaillons avec la miroiterie Fermont, basée à proximité de nos ateliers, pour la fabrication des parties vitrées. Simple, double ou triple vitrage, teinté, etc ; nous assemblons tous les types de vitrage.

Selon les usages et les préférences de nos clients, nous proposons une finition des parties métalliques brute vernie, brute patinée, galvanisée, thermolaquée ou peinte.


Bien entendu, tous nos ouvrages sont fabriquées sur-mesure et leur conception résulte d’une étude sur site (prise de côtes, estimation de la faisabilité technique, conseils sur l’usage, préférences des clients, etc.).


Les avantages

d’un auvent en métal à Lille


auvent 6

Outre ses côtés pratiques de protection contre les intempéries, l’auvent est un élément qui permet, lorsqu’il est de taille suffisante, une véritable extension de l’habitation, et peut constituer une « pièce extérieure ».

Quant à l’utilisation du métal, celui-ci offre beaucoup d’avantages en matière de durabilité et de facilité d’entretien.

D’autre part, les profils en métal étant plus fins que les profils en aluminium ou en bois, ils permettent des surfaces vitrées plus grandes et donc plus de lumière !


Découvrez nos dernières réalisations

de AUVENTs EN MÉTAL dans le nord


No more posts

Vous avez un projet ?
Vous cherchez un spécialiste métallier ?